loader image

The Secret Of Denderah
(Recommended for 8 years and older)

As far back as you can remember, your parents, who are renowned archeologists, have been telling you stories about Egypt. One of them particularly caught your attention, that of Denderah… Having decided to follow in the footsteps of your family line, you became an established archaeologist.
Now that you have a few years of experience under your belt, you have decided to devote your career to researching the mysterious pyramid in the enigmatic story of The Secret of Denderah. Now that you have pinpointed its location, it is finally time to unlock the secrets within.

Difficulty : Beginner

Duration: 60 minutes

Family, Manipulation, Adventure

Minimum 2 people, Maximum 8 people (Recommended: 2 to 5)

Recommended for people who have never played escape games!

Multi-Rooms

The Falderon Forest
(Recommended for 13 years and older)

In the heart of the enchanted forest of the Kingdom of Falderon was a magical well. A well with magic so powerful that it alone was the source of the entire forest and its creatures. In order to produce all this magic, a ritual had to be completed every 100th full moon. Unfortunately, the gnome in charge of protecting this well and completing this ritual was nowhere to be found. If this ritual is not done in time, the magic will cease to exist in Falderon. The Queen therefore asked to assemble a team consisting of the 4 ancient powers: a Sorcerer and his magic wand, a Fortune Teller with his crystal ball, an Apothecary and his grimoire and finally a Knight with his heroic sword. Only with their logic and the union of their four powers can they find the well and complete the ritual before the full moon disappears!

Difficulty : Adaptive - AI

Duration: 60 minutes

Adventure, Logic, Comedy

Minimum 4 people, Maximum 4 people (Very strongly recommended for 4 players)

** If you are more or less than 4, please contact us by phone so we can discuss your options.

Not recommended as a first escape game. We recommend that you start with either The Secret of Denderah or The Equation

Multi-Rooms

The Equation
(Recommended for 8 years and older)

You are a new recruit in a team of detectives who take on the biggest cases of a European secret organization. After several weeks of work with this group, one of the files, which has been put aside, attracts your attention because it has NEVER been resolved…

As you look into this nebulous case, you realize that it is one of the greatest deceptions in the history of SCIENCE… Will you be able to solve this mystery that has been going on for years? Can you lift the veil on this injustice?

Difficulty : Intermediate

Duration: 60 minutes

Logic, Mathematics

Minimum 2 people, Maximum 8 people (Recommended: 2 to 6)

Recommended for people who have never played escape games!

Multi-Rooms

Advice from people as passionate as you!

Past Vortex
(Recommended for 8 years and older)

June 15, 1989, researchers discovered strange symbols engraved on the walls of an ancestral cave located near the equator.

After a series of analyses, none of the elements collected in these caves compare to those in the earth. In the last few months, geologists around the world have recorded several unexplainable natural phenomena.

If the trend continues, according to their prediction, we could be victims of the destruction of the earth.

Your mission is to go back in time to the date estimated by these researchers in order to intercept the implantation of these destructive objects.
The human race is counting on you.

Difficulty : Intermediate

Duration: 60 minutes

Family, Dexterity, Analysis

Minimum 2 people, Maximum 8 people (Recommended: 3 to 6)

Only one room

Advice from people as passionate as you!

The Final Exam
(Recommended for 8 years and older)

The end of the school year has finally arrived, and you see that you have obtained the perfect score on your transcript… on your geography exam! As a result, your teacher falsely suspects you of cheating. In order to punish you, he puts you on the list for summer remedial classes! A whole summer lost, sitting in a classroom for something you’re not guilty of…
Noooooooo!!! Nightmare! You and your friends will have to find a way to infiltrate the school, at night, to erase your name from that list you shouldn’t be on. Ready to do anything but spend a summer locked up, will you be able to infiltrate the school before the security guards catch you?

Difficulty : Intermediate (Adjustable)

Duration: 60 minutes

Family friendly, Physical, Ideal for children's parties!

Minimum 2 people, Maximum 8 people (Recommended: 4 to 6)

Not recommended for claustrophobic people

Very physical! You'll be hot!

Multi-Rooms

The Estate of John Jackson (16 Years Old and Up)

Your distant cousin has died violently and you are invited to identify his body in a morgue in Russia… Will you be able to stand up in this dark and terrifying atmosphere? Can you get out of this hellhole in one piece? Only the Morgue will tell you…

Difficulty : Advanced

Duration: 60 minutes

Horror, Manipulation, Observation

Minimum 3 people, Maximum 8 people (Recommended: 3 to 5)

Not recommended for claustrophobic people

Sensitive hearts abstain!

Multi-Rooms

The Wrath of Poseidon
(Recommended for 8 years and older)

Poseidon, powerful God of the seas and oceans, deplores the inability of humans to take care of their planet. Floods, deforestation, land and sea pollution; humanity is on the verge of collapse. Despite the symptoms, they refuse to learn and thus put all living species at risk.

There is only one remedy; to create a new flood that will eradicate once and for all the virus that is the Human…

Unless you manage to steal his trident, the source of his power, before he unleashes his terrible anger…

Difficulty : Advanced

Duration: 60 minutes

Logic, Manipulation

Minimum 2 people, Maximum 8 people (Recommended: 3 to 6)

Multi-Rooms

Dream Weekend
(Recommended for 8 years and older)

In order to get away from their daughter’s school problems and to spend some quality time with their family, Élodie’s parents planned a little getaway in the Saint-Jean-sur-Richelieu region, without technology, for a weekend, in order to really relax… Or as Elodie’s mother would say, a “dream weekend”!

Nevertheless, Élodie will quickly be confronted with a series of events that will occur in this Johannais Airbnb. This dream weekend will quickly turn into a nightmare for Élodie. Your mission, of paramount importance, will be to get her out of this predicament. Will you be quick-witted enough to get her out of there?

Difficulty : Advanced

Duration: 60 minutes

Handling, Analysis

Minimum 2 people, Maximum 4 people (Recommended: 2 to 4)

Not recommended for claustrophobic people

Multi-Rooms

Advice from people as passionate as you!

The Clandestine Bar
(18 years and older)

New York, Lower Manhattan… Authorities suspect illicit activities in one of the local bars. For several months now, several police officers have been trying to infiltrate it in the hope of trapping the person who seems to be at the head of this organization. Tonight is your chance. The Jazz band of the hour performed and attracted a lot of people, in short, the ideal distraction! Hurry up, before it slips through your fingers again.

Difficulty : Expert

Duration: 60 minutes

Logical, Daring, Observation

Minimum 2 people, Maximum 8 people (Recommended: 2 to 6)

This scenario may be offensive to some

Multi-Rooms

Vortex Future
(Recommended for 13 years and older)

You are here today because the government has heard about your great engineering knowledge. You will have to go to the future, more precisely in 2089, in order to infiltrate one of the space stations orbiting the Earth. This station was built to detect any threats that could endanger the planet and its inhabitants.

Unfortunately, the station is out of order. Only you have the knowledge to restore each of the ship’s systems and thus save the Earth before its destruction. You will have only one hour of the ship’s energy reserve to stabilize this interstellar post, which is essential to the survival of the human race.

Difficulty : Expert

Duration: 60 minutes

Logic, Analysis, Futuristic

Minimum 2 people, Maximum 8 people (Recommended: 4 to 8)

Not recommended for people who are color blind

Multi-Rooms

Advice from people as passionate as you!

loader image

Le Secret De Denderah
(Recommandé 8 Ans Et Plus)

Du plus loin que vous pouvez vous rappeler, vos parents, des archéologues très respectés, vous ont toujours raconté des histoires sur l’Égypte. L’une d’entre elles retenait particulièrement votre attention, celle de Denderah… Ayant décidé de suivre les traces de votre lignée familiale, vous êtes devenu un archéologue établi.
Après quelques années d’expérience, vous avez décidé de consacrer votre carrière à la recherche d’une mystérieuse pyramide et de son énigmatique histoire renfermant Le Secret de Denderah. Maintenant que vous avez localisé l’endroit, il est enfin temps de percer tous les secrets qu’elle renferme.

Difficulté : Débutant

Durée : 60 minutes

Taux de Réussite: 45%

Familial, Manipulation, Aventure

Minimum 2 personnes, Maximum 8 personnes (Recommandé: 2 à 5)

Recommandé aux gens qui n'ont jamais fait de jeux d'évasion!

Multi-Pièces

La Forêt de Falderon
(Recommandé 13 Ans Et Plus)

Au coeur de la forêt enchantée du Royaume de Falderon se trouvait un puits magique. Un puits avec de la magie si puissante qu’à lui seul, il était la source mère de toute la forêt ainsi que de ses créatures. Afin de pouvoir produire toute cette magie, un rituel devait être complété à chaque 100e pleine Lune. Malheureusement, le gnome en charge de protéger ce puits et de compléter ce rituel était introuvable. Si ce rituel n’est pas fait à temps, la magie cessera d’exister dans Falderon. La Reine demanda donc de réunir une équipe constituée des 4 pouvoirs anciens; un Sorcier et sa baguette magique, un Voyant avec sa boule de cristal, un Apothicaire et son grimoire et finalement un Chevalier muni de son épée héroïque. Ce n’est qu’avec leur logique et l’union de leurs quatre pouvoirs qu’ils pourront retrouver le puits et y compléter le rituel avant que la pleine lune ne disparaîsse!

Difficulté : Adaptative - IA

Durée : 60 minutes

Taux de Réussite: ??

Aventure, Logique, Comique

Minimum 4 personnes, Maximum 4 personnes (Très fortement recommandé à 4 joueurs)

** Si vous êtes plus ou moins que 4, veuillez communiquer avec nous par téléphone pour que nous puissions discuter des possibilités qui s'offre à vous.

Déconseillé comme premier jeu d'évasion. Nous vous conseillons de commencer par, soit Le Secret de Denderah ou L'équation

Multi-Pièces

Avis de gens aussi passionnés que vous!

L'équation
(Recommandé 8 Ans Et Plus)

Vous êtes une nouvelle recrue au sein d’une équipe de détectives qui prend en charge les plus gros dossiers d’une organisation secrète européenne. Après plusieurs semaines de travail avec ce groupe, l’un des dossiers, mis à l’écart, attire particulièrement votre attention puisqu’il n’a JAMAIS été résolu…

En vous penchant sur ce cas nébuleux, vous vous rendez compte qu’il s’agit de l’une des plus grandes tromperies de toute l’histoire de la SCIENCE… Saurez-vous élucider ce mystère qui perdure depuis des années? Pourrez-vous lever le voile sur cette injustice ?

Difficulté : Intermédiaire

Durée : 60 minutes

Taux de Réussite: 40%

Logique, Mathématique

Minimum 2 personnes, Maximum 8 personnes (Recommandé: 2 à 6)

Recommandé aux gens qui n'ont jamais fait de jeux d'évasion!

Multi-Pièces

Avis de gens aussi passionnés que vous!

Vortex Passé
(Recommandé 8 Ans Et Plus)

Quinze juin 1989, des chercheurs ont découverts d’étranges symboles gravés sur les parois d’une grotte ancestrale localisée près de l’équateur.

Après une série d’analyses, aucun élément prélevé dans ces grottes ne se comparent à ceux de la terre. Dans les derniers mois, des géologues d’un peu partout sur la planète ont enregistré plusieurs phénomènes naturels inexplicables.

Si la tendance se maintient, d’après leur prédiction, nous pourrions être victime de la destruction de la terre.

Votre mission est de retourner dans le passé à la date estimée par ces chercheurs afin d’intercepter l’implantation de ces objets destructeurs.
La race humaine compte sur vous.

Difficulté : Intermédiaire

Durée : 60 minutes

Taux de Réussite: 35%

Familial, Dextérité, Analyse

Minimum 3 personnes, Maximum 8 personnes (Recommandé: 3 à 6)

Une seule pièce

Avis de gens aussi passionnés que vous!

L'Examen Final
(Recommandé 8 Ans Et Plus)

La fin d’année scolaire enfin arrivée, vous constatez que vous avez obtenus le score parfait sur votre relevé de notes… à votre examen de géographie ! Par conséquent, votre professeur vous soupçonne faussement d’avoir triché. Afin de vous punir, il vous inscrit sur la liste des cours de rattrapage d’été ! Un été complet, perdu, à rester assis dans une salle de classe pour une chose dont vous n’êtes pas coupable…
Noooooonnnnn !!! Cauchemar ! Vous et vos amis devrez trouver une façon d’infiltrer l’école, la nuit, pour effacer votre nom de cette liste où vous ne devriez pas vous retrouver. Prêt à tout, sauf passer un été enfermé, serez-vous capable d’infiltrer l’école avant que les gardes de sécurité ne vous attrapent ?

Difficulté : Intermédiaire (Ajustable)

Durée : 60 minutes

Taux de Réussite: 40%

Familial, Physique, Idéale pour les fêtes d'enfants!

Minimum 2 personnes, Maximum 8 personnes (Recommandé: 4 à 6)

Déconseillé aux personnes claustrophobes

Très physique! Vous allez avoir chaud!

Multi-Pièces

La Succession De John Jackson (16 Ans Et Plus)

Votre cousin éloigné est décédé violemment et vous êtes invités à identifier son corps dans une morgue en Russie… Saurez-vous tenir bon dans cette atmosphère sombre et terrifiante ? Arriverez-vous à sortir de cet enfer en un seul morceau ? Seule la Morgue vous le dira…

Difficulté : Avancé

Durée : 60 minutes

Taux de Réussite: 30%

Horreur, Manipulation, Observation

Minimum 3 personnes, Maximum 8 personnes (Recommandé: 3 à 5)

Déconseillé aux personnes claustrophobes

Coeurs sensibles s'abstenir !

Multi-Pièces

La Colère De Poséidon
(Recommandé 8 Ans Et Plus)

Poséidon, puissant Dieu des mers et océans, déplore l’incapacité des humains à prendre soin de leur planète. Inondations, déforestations, pollution terrestre et marine; l’humanité court à sa perte. Malgré les symptômes, ils refusent d’apprendre et mettent ainsi toutes les espèces vivantes en danger.

Un seul remède; créer un nouveau déluge qui éradiquera une bonne fois pour toute le virus que représente l’Humain…

Sauf si vous parvenez à lui voler son trident, source de sa puissance, avant qu’il libère sa terrible colère…

Difficulté : Avancé

Durée : 60 minutes

Taux de Réussite: 20%

Logique, Manipulation

Minimum 2 personnes, Maximum 8 personnes (Recommandé: 3 à 6)

Multi-Pièces

Weekend De Rêve
(Recommandé 8 Ans Et Plus)

Afin de s’éloigner des problèmes scolaires de leurs fille et de passer un beau moment en famille, les parents d’Élodie ont planifié une petite escapade dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu, sans technologie, le temps d’un week-end, question de réellement décompresser… Ou comme dirait la mère d’Élodie, un « week-end de rêve » !

Néanmoins, Élodie sera rapidement confrontée à une série d’évènements qui se produiront dans ce Airbnb johannais. Ce week-end de rêve tournera vite au cauchemar pour Élodie. Votre mission, d’une importance capitale, consistera à la sortir de cette fâcheuse situation. Serez-vous assez vif d’esprit pour la sortir de là ?

Difficulté : Avancé

Durée : 60 minutes

Taux de Réussite: 25%

Manipulation, Analyse

Minimum 2 personnes, Maximum 4 personnes (Recommandé: 2 à 4)

Déconseillé aux personnes claustrophobes

Multi-Pièces

Avis de gens aussi passionnés que vous!

Le Bar Clandestin
(18 Ans Et Plus)

New-York, Lower Manhattan… Les autorités soupçonnent des activités illicites dans un des bars du coin. Depuis maintenant quelques mois, plusieurs policiers ont tenté de s’y infiltrer dans l’espoir de piéger celui qui semblerait être à la tête de cette organisation. Ce soir, c’est votre chance. Le band Jazz de l’heure fait une prestation qui attira beaucoup de personnes, bref, la distraction idéale ! Dépêchez-vous, avant qu’il ne vous glisse encore entre les doigts.

Difficulté : Expert

Durée : 60 minutes

Taux de Réussite: 10%

Logique, Osé, Observation

Minimum 2 personnes, Maximum 8 personnes (Recommandé: 2 à 6)

Ce scénario peut être offensant pour certains

Multi-Pièces

Vortex Futur
(Recommandé 8 Ans Et Plus)

Vous êtes ici aujourd’hui car le gouvernement a eu vent de vos grandes connaissances en ingénierie. Il faudra vous rendre dans le futur, plus précisément en 2089, afin d’y infiltrer une des stations spatiales qui gravite autour de la Terre. Cette station a été construite dans le but de détecter toutes menaces pouvant mettre en danger la planète et ses habitants.

Malheureusement, la station est hors fonction. Vous seuls avez les connaissances pour rétablir chacun des systèmes du vaisseau et d’ainsi sauver la Terre avant sa destruction. Vous n’aurez qu’une heure sur la réserve d’énergie du vaisseau pour arriver à stabiliser ce poste interstellaire indispensable à la survie de la race humaine.

Difficulté : Expert

Durée : 60 minutes

Taux de Réussite: 2%

Logique, Analyse, Futuriste

Minimum 2 personnes, Maximum 8 personnes (Recommandé: 4 à 8)

Déconseillé aux personnes daltoniennes

Multi-Pièces

Avis de gens aussi passionnés que vous!